Skill & Experience

Marc Pajot a été médaillé olympique à dix-neuf ans avec son frère Yves, cinq fois champion du monde, vainqueur de la Route du Rhum, double demi-finaliste de la Coupe Louis-Vuitton en tant que skipper.

Membre du Yacht Club de France, du Yacht Club de Monaco ainsi que de l'Académie de marine1, il se consacre aujourd’hui à la vente de yachts et à l’activité de conseil pour la construction et l'aménagement de marinas.

Les débuts du Navigateur

De l’âge de quatorze à vingt-trois ans, avec son frère Yves
Marc Pajot se distingue en régates sur la scène internationale et cumule de nombreux titres parmi les plus notables :

• Sept fois champion de France
• Cinq fois champion du monde
• Médaillé d’argent aux Jeux olympiques de Munich en 1972 en Flying Dutchman3.

Dix ans sur les océans

Marc Pajot se lance à l’assaut des océans auprès d’Éric Tabarly et devient cap-hornier à l’âge de vingt ans, lors de la première course autour du monde en équipage, la Whitbread en 1973 à bord de Pen Duick VI.

Il professionnalise l’image de la régate en haute mer en valorisant les sponsors qui lui font confiance parmi lesquels Paul Ricard et Elf Aquitaine grâce auxquels il accomplit de bonnes performances.

Il arrive second à la Transat en double Lorient-les Bermudes-Lorient en 1979 avec Éric Tabarly sur l’hydrofoil Paul Ricard.

Marc Pajot accomplit quinze traversées de l’Atlantique en tant qu’équipier et skipper, en équipage, en double et en solitaire.

Elf Aquitaine « le Géant des mers »

Ses catamarans Elf Aquitaine lui permettront de réaliser une série de performances entre 1980 et 1983 :

1980 : vainqueur de La Baule-Dakar
1981 : détenteur du record de l'Atlantique Nord en équipage en 9 jours, 10 heures et 6 minutes
1982 : vainqueur de la Route du Rhum sur le catamaran de 18 m qui sera surnommé « le Géant des mers ».

Project manager & Skipper

En qualité de chef de projet, skipper et barreur, Marc Pajot réunit les meilleures compétences autour de lui ; sponsors, architectes navals, ingénieurs, tacticiens et équipiers pour participer quatre fois à la Coupe Louis-Vuitton :

1987 : demi-finaliste avec French Kiss à Fremantle (Australie)
1992 : demi-finaliste avec Ville de Paris à San Diego (États-Unis)
1995 : France 2 à San Diego (États-Unis)
2000 : First America’s Cup Swiss à Auckland (Nouvelle-Zélande).
Durant ces vingt-cinq années de compétition Marc Pajot a géré et supervisé la création et la construction de quinze bateaux de quinze à trente mètres.

Yacht broker

Depuis 2000, Marc Pajot combine une activité de yacht broker où il délivre ses services de yacht selection et une activité de Marina Consultant à travers laquelle il accompagne les projets de conception et d’aménagement de marina dans le monde entier.

Pajot Yachts Show" - Saint-Tropez

Voici notre "Pajot Yachts Show" 2018, une réussite totale .

Project Manager Mariska

Project Manager MARISKA : Achat, Refit, Vente, Victoires régates .

Project Manager

Wallycento TANGO

Pajot Custom Catamaran 120'

Nouvelle construction, Nouveau concept, Project Manager

PAJOT PROJECT

Like most great success stories, this KOMOREBI 148’ has been inspired by the perfect union of minds: between a passionate motor Yacht Owner, Marc Pajot a legendary skipper with 15 years Brokerage experience and the very successful Design Group VPLP with their multi record breaker performance sailing yachts. In addition, Adriana Monk (of Monk Design) contributed to the exterior styling and added an elegant interior to this uniquely compelling yacht.